QUI SOMMES NOUS ?

processméditerranée est le fruit d’une collaboration étroite entre un réseau de formateurs tunisiens, français et libanais spécialisés sur les questions de l’entrepreneuriat social au Maghreb et au Moyen-Orient. Porteur d’optimisme, l’entrepreneuriat social permet d’apporter de nouvelles réponses à des problématiques de long terme. processméditerranée s’inscrit dans cette dynamique et oeuvre à la construction de nouveaux ponts entre les trois rives de la Méditerranée.

MISSION DU PROJET

Participer au développement durable des sociétés en Méditerranée en suscitant les initiatives du changement et
en soutenant les entrepreneurs sociaux présents et en devenir.

OBJECTIFS

 

Innovation Sociale

Renforcer les interactions et la mise en réseau entre les différents acteurs de l’entrepreneuriat social en Méditerranée, en instaurant un dialogue et des échanges de bonnes pratiques et d’expériences afin de reproduire les success stories.

 

Création d’emploi

Mettre en oeuvre de nouvelles méthodes d’apprentissage innovantes (pluridisciplinaires, transnationales et informelles, basées sur la pédagogie inversée) et développer des compétences entrepreneuriales directement sur le terrain.

 

Coopération

Stimuler l’innovation, la création et le développement d’activités alliant la triple mission économique, sociale et environnementale entre les partenaires et créer de nouvelles synergies entre les trois rives de la Méditerranée.